Déjà qualifiés pour la phase finale qui se déroulera au Maroc en 2025, les deux protagonistes jouaient à Yaoundé pour la tête du groupe J. Une occasion d’améliorer des performances qui pourront avoir un impact dans le classement FIFA/Coca-Cola.
Les Lions Indomptables ont achevé invaincus les éliminatoires de la campagne qualificative pour la Coupe d’Afrique des Nations que le Royaume Chérifien abritera en Décembre 2025 en s’imposant face aux Warriors du Zimbabwe sur le score de 2-1. Dans une rencontre qui a démarré tambour battant avec un pressing haut, les Lions ont rapidement mis le pied sur l’accélérateur en mettant une pression permanente à la défense Zimbabwéene. C’est dans cet esprit de gagneurs implémenté dans les différentes phases de jeu que le Capitaine Vincent ABOUBAKAR ouvre la marque à la 18 ème minute de jeu après avoir mis la défense centrale adverse en déroute. Il sera suivi dans la même lancée quelques minutes plutard par Georges NKOUDOU qui achève une belle action amenée du côté opposé par Christian BASSOGOG. Les deux équipes vont au vestiaire sur cette belle avance de l’équipe dirigée par le belge Marc BRYS. À la reprise les Lions maintiennent le rythme imposé en première période, mais les assauts répétés seront stoppés par un excellent portier qui , grâce à ses arrêts de classe permet à son équipe de garder un espoir de revenir dans la partie. C’est ce qui sera fait avec brio. L’attaquant zimbabwéen Terrence DZVUKAMANJA réduit la marque à la 73′ en concluant un bel enchaînement qui prend de court la défense camerounaise et surprend le portier de Manchester United André ONANA. La réduction du score à une période cruciale de la rencontre donne un surplus d’énergie aux Warriors qui vont multiplier des assauts jusqu’à l’ultime minute de la rencontre. La vigilance de la défense camerounaise permettra à l’équipe de maintenir son avance jusqu’au coup de sifflet final.
Après une compagne éliminatoires qui s’achève sur une note positive sans défaite, le Cameroun devra faire face à un nouveau défi : celui d’effacer des mémoires des milliers de fans la participation manquée en terre ivoirienne en s’imposant au Maroc en 2025. Une nouvelle mission qui ne sera pas aisée au regard de la grande forme qu’affiche les Lions de l’Atlas qui évolueront à domicile avec pour objectif de remporter une deuxième couronne après celle de 1976 en Éthiopie.